Carnet de voyages en camping-car

Publié par Yves  - Catégories :  #Italie

Ile de Capri

Le 12 juin 2023.

Départ de la maison 9h nous passons par Briançon, repas à Montgenèvre, face à la douane. Arrêt pour la nuit à Chivasso (parking mixte aire de services). Borne payante.

Le13 juillet  2023

Nuit à Porto Vénére. Aire de stationnement, un peu loint de la ville.

Porto venéré , le voilier club med 2Porto venéré , le voilier club med 2
Porto venéré , le voilier club med 2

Le14/06/23

Nuit très calme. Départ pour Lucques, parking, 43.832925 10.507997 après-midi visite de la ville à vélo (nous avons fait le tour dès remparts. Très gros orage, on s’abrite sous une terrasse de bar. Nuit.

LucquesLucques

Lucques

Le 15/06/23

La batterie  de  cellule donne des signes de faiblesses, remplacement, concessionnaire à Massa E Cozzile, arrêt pour la nuit  à l’aire de services de Pistoia 10h30, repos, repas de midi, et visite  de la ville envahie de voitures de collections. Ville étape de la course automobile ,1000 MIGLIA,

Pistoia. " les1000Miglia"
Pistoia. " les1000Miglia"Pistoia. " les1000Miglia"

Le 16 juin 2023.

Retour à Pistoia libéré de ses voitures de collections. Quelques photos, achats de fruits et nous partons pour Prato, on zap. Arrêt à Grève in chianti, aire de services très bien. Repas et visite de la ville.

Pistoia Pistoia

Pistoia

Greves in chianti
Greves in chianti Greves in chianti

Le 17/06/23

San Giminiano, installation au parking qui nous est réservée à Santa Lucia. Navette bus pour  la ville juste devant le parking. Animations médiévales,15h00  nous quittons  San Giminiano pour Grosseto ,repas  en cours de route, installation pour la nuit au parking Casanova 20€ (eau électricité, vidange, )

San Giminiano San Giminiano San Giminiano
San Giminiano San Giminiano

San Giminiano

Le18/06/23

Départ pour Albinia, arrêt au bord de mer, repas, baignade. Nuit en sauvage près de la marina ,bien

Albinia, près de la marina et du camping. ou nous avons deja sejouré en 2010 & 2014.Albinia, près de la marina et du camping. ou nous avons deja sejouré en 2010 & 2014.

Le 19/06/23

Depart 9h pour Pitigliano, stationnement à l'aire de services, visite de ce tres beau village, puis Sorano encore un tres beau village, visite de Sovana dans la foulée, mais sans trop d'interet. Nous arrivons à Orvieto (déjà visité en 2010) à 16h30, nuit à  l’aire de services du funiculaire, 20€ tout compris, avec douche.

Orvieto

Orvieto Orvieto Orvieto

Le 20 juin 2023

8h30 départ en funiculaire pour la visite de la ville, très belle visite,  le matin, pas trop de monde. Retour 12h00. Nous repartons pour  Bagnoregio, arrêt au parking où nous prenons les billets pour Civita di bagnoregio, la navette nous dépose à proximité, traversée par le pont à péage, la montée est redoutable, mais quelle beautée. Nuit  à Terni.

Civita di Bagnoregio
Civita di BagnoregioCivita di BagnoregioCivita di Bagnoregio

Cascade des Marmore a TerniCascade des Marmore a Terni
Cascade des Marmore a TerniCascade des Marmore a TerniCascade des Marmore a Terni

Cascade des Marmore a Terni

Le 21 juin 2023

Nous repartons vers le sud, contournement de Rome arrêt au lungomare de Sabaudi, pas d’arrêt possible, nuit au camping village Sabaudia, les emplacements sont très étroits, sous les pins, mais placé, même avec 7,45 m. Baignade, l’eau et bonne, la plage est belle. On mange dehors.  Pas de télé, arbres.

lungomare de Sabaudilungomare de Sabaudi

lungomare de Sabaudi

Le 22 juin 2023.

Bonne nuit de sommeil, direction Sorrente où nous nous installons au camping Santa Fortunata pour 2 nuits, réservation de l’excursion de la côte Amalfitaine en bateau, pour demain.

Le 23 juin 202

La navette passe au camping à 8h15, pour l'embarquement au port de Massa Lubrense, nous arrivons à 11h à Amalfit, il y à un monde fou dans les ruelles. Nous disposons de 3h, visite et repas au restaurant, à 14h00 nous reprenons le bateau pour Positano, là aussi nous avons 3h00. 17h00 c’est l’embarquement,

Italie du Sud en camping-car 2023 06Italie du Sud en camping-car 2023 06

Le 24 juin 2023

Nous partons en direction de l’Adriatique,(Les Pouilles), beaucoup de circulation et les routes sont étroites, courses à LIDL prés de Salerne, stationnement pour la nuit à lido de Nettuno, lido di Montaponto. (15€/24heures très bon accueil, installation, baignade, très belle plage à 100 mètres

Metaponto
Metaponto Metaponto

Le 25,26 juin 2023

Sur place.

Le 27 juin 2023.

Départ 8h30 en direction  d’Alberobello, arrêt à Locorotondo pour la visite et le repas de midi nous suivons <la route des Trulli>. Promenade en ville, toujours aussi exceptionnelle, terrasse, Spritz, coca

Locorotondo
LocorotondoLocorotondoLocorotondo

Le 28 juin 2023

La carte bancaire reste introuvable? 6H30, visite photos dans la zone des Trulli. Il semblerait que la carte soit restée à Nocéra Supérieur magasins LIDL, nous avions prévu une visite à Pietro et sa femme à Impalata ils habitent un magnifique Trullo, ils nous aident  pour téléphoner au magasin, éffectivement la carte est bien à LIDL, mais à 280 km près de Salerne, nous arrivons à 20h10 on récupère la carte, nuit sur le parking avec autorisation du directeur.

Trullo de Pietro
Trullo de Pietro Trullo de Pietro

Le 29 juin 2023.

Après une bonne nuit et le petit déjeunè, départ 8h en direction  de Terni,  repas de midi à Teracinna sur le  parking du port.  Nous poursuivons notre route, nous trouvons un parking près du lac de Bracciano à Trévignano. 42.16294 12.23179.

Le 30 juin 2023

Nos repassons par Terni pour rejoindre le delta du Pô, là sirène retentie indiquant un lâché des cascades. Nous faisons le plein d’eau à la fontaine. Nous rejoignons Portogaribaldi à 19h30, installation au parking.

Le 1 juillet 2023.

Ce matin promenade à vélo à Portogaribaldi, sur le port, puis Comacchio, et nous décidons de faire le parcours des marais, 1h30 environs superbe balade que nous avons déjà fait en……..,repos restaurant, poissons grillés

Comacchio "Vali di Comacchio"
Comacchio "Vali di Comacchio"Comacchio "Vali di Comacchio"Comacchio "Vali di Comacchio"

Le 2 juillet 2023.

Plage, promenade à Portogaribaldi à pieds. Nuit

Le 3 juillet 2023.

Départ 8h30, nous faisons route jusqu’à Alessadria, nuit sur le parking. Plein d’eau et cassette.

Le 4 juillet 2023.

Nous prenons le chemin du retour, arrêt à Suse pour quelques achats, et repas de midi au col du Mont-cenis, nous décidons de rentrer directement à la maison, l’électronique du camping-car nous joue quelques mauvais tours.