Carnet de voyages en camping-car

Publié par yvesvoyages  - Catégories :  #peninsule Iberique

drapeau-de-la-principaute-d-andorre-image-animee-0005

Mardi 16 mars 2010

Départ de Crolles 12 h 30 en direction de l’Ardèche (Aubenas), puis Balazuc charmant petit village du 12 ème siècle ou nous passons la nuit face à l’Ardèche.

200 Km

Mercredi 17 mars 2010.

Départ 7 heures direction Alès par le défilé de Ruoms, arrêt à St Ambroix pour le café et la visite de la ville, puis Anduze par St Jean du Pin et Générargue.

Service à Anduze.Nous prenons la route pour le cirque de Navacelles par les "Gorges de la Vis" St Hyppolite du fort –Ganges – Gorniès - Madieres - St Maurice de Navacelles- La Beaume-Auriol – Navacelles,

promenade jusqu’à la cascade, on repart en direction de Beaudos la route qui remonte du cirque juste en face de celle que nous avons prise pour la descente, puis Vissec, le paysage est superbe. en cour de route arrêt pour la visite du Moulin de la Foux à pieds, 1 heure AR (Résurgence de la rivière qui passe sous terre pendant environ 25 Km. Le stationnement de Cayal pour la nuit n’est pas terrible (au milieu des camions) on décide d’aller à la Couvertoirade. Superbe village des Templiers hospitaliers, que nous visitons un peu rapidement, car il ne fait pas très chaud, de plus tout est fermé; Nous passons la nuit sur le parking. 394 Km

Départ 7 heures direction Alès par le défilé de Ruoms, arrêt à St Ambroix pour le café et la visite de la ville, puis Anduze par St Jean du Pin et Générargue.

Service à Anduze.Nous prenons la route pour le cirque de Navacelles par les " Gorges de la Vis" St Hyppolite du fort –Ganges – Gorniès - Madieres - St Maurice de Navacelles- La Beaume-Auriol – Navacelles,

promenade jusqu’à la cascade, on repart en direction de Beaudos la route qui remonte du cirque juste en face de celle que nous avons prise pour la descente, puis Vissec, le paysage est superbe. en cour de route arrêt pour la visite du Moulin de la Foux à pieds, 1 heure AR (Résurgence de la rivière qui passe sous terre pendant environ 25 Km. Le stationnement de Cayal n’est pas terrible (au milieu des camions) on décide d’aller à la Couvertoirade. Superbe village des Templiers hospitaliers, que nous visitons un peu rapidement, car il ne fait pas très chaud, de plus tout est fermé; Nous passons la nuit sur le parking. 394 Km

Jeudi 18 Mars 2010.

Départ 9 h de la Couvertoirade parking 3€ la nuit, direction le Caylar- La Pezade- Les Rives- Romiquieres- Celhes et Rocozels- Barrage d’Avenes. (Gorges de l’Orb) Le Bousquet d’Orb- Lamalou les Bains-Tarassac-Vieussan-Roquebrun- Cessenon sur Orb- Cruzi - Ouveillan (Plein d’eau) -St Laurent de Cabrerisse- Mouthoumet, Col du Paradis, Arques (château cathare)

Vendredi 19 Mars 2010

Départ 6 h 45, puisque nous sommes réveillés. On décide d’aller jusqu’en Andorre.

Couiza, Campagne /Aude, Coudons, Camurac, Col du Chioule 1481 mètres

917 Km

(arrêt café et thé, temps superbe. Ax les thermes, puis col d’Envalira 2408 mètres superbe station de ski .et enfin Andorre la Vieille ou nous stationnons sur le parking qui nous est réservé (Rien de particulier ne vaut pas le détour sauf pour des achats particuliers vidéo photo alcool tabac produits de luxes). Après avoir dejeuné et fait le plein  du camion nous partons en direction de l’Espagne, arrêt à la douane, le douanier nous demande ce que nous avons à déclarer.(Ils recherche le tabac) La Seu D’Urgell, puis la France par Bourg Madame, petit exercice de conduite pour Mimi pas très facile car beaucoup de descente 10%. Col de la Quillane, Olette, Prades, Vinça ou nous passerons la nuit entre camping et le cimetière avec l’accord du patron du camping. Il a plut cette nuit. Aire de services dans le camping qui est fermé,le «patron» est sympa il nous propose de l’eau que nous refusons c’est plein

Samedi 20 mars 2010.

Direction Collioure Très belle aire de services, à l’extérieure de la ville ticket jumelé avec le parking de la gare bien situé mais nous stationnons à la gare. Visite de la ville qui est charmante , petites ruelles étroites, port, et fortifications. Puis St Cyprien,arrêt cafés au bord de la mer Le Canet en Roussillon, nuit à Sète au bord de la mer 25 Cc beaucoup de vent mer agitée. 177 Km

Dimanche 21 mars 2010 .

Vidange à Balaruc les bains. Nous repartons en direction Villeneuve les Maguedelon (Plein de gasoil )cet endroit et très joli nous avons fait une petite balade à vélo jusqu’à la mer en passant aux bords des étangs ou il y à de nombreux canards et flamants roses. nous rejoignons Pallavas les flots arrêt sur l’aire de service qui est superbe (gratuite jusqu’à 16 heure) bien placée très près de la ville au port de plaisance.petite visite de la ville, achat d’un pull pour Mimi,repas de midi et nous repartons, en direction de Ancelle à 17 km de Gap petite station de ski familiale ou nous rejoindrons demain Roselyne et Daniel. Arrêt en cour de route sur le parking du village de Cereste. Il a plut toute la nuit, petit problème d’eau la pompe et HS.

Lundi 22 Mars 2010

Direction la Grande Motte, Arles, St Remy de Provence, Apt, Forcalquier, Château Arnoux, Sisteron, Tallard, nous  sommes  à  Ancelle à11 h 30, repas de midi en famille, petite promenade à pieds dans le village, repas du soir et on «tape le carton» assez tard. Nuit calme dans le camping car, toujours pas de pompe.

Mardi 23 Mars 2010

Nous quittons Ancelle vers 16 h 30 .nous avons 120 km à faire par le Col Bayard

Nous avons parcouru 1650 Km.

Consommation : 170 litres

Parking 3 €

Services 3 €

Ce circuit nous à permis de tester notre nouveau camping-car,à part quelques petites bricoles que le concessionnaire va prendre en charge, ce camion est très confortable, et nous attendons avec impatience notre prochain voyage.