Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 May

Le nord de l'Espagne et du Portugal en camping car juin 2017

Publié par Yves  - Catégories :  #voyage, #espagne

  Photos

le 1° juin 2017 

Départ pour la région parisienne pour féter les 18 ans de notre petite fille.

 

Le 5 juin 2017

Départ de Verrières le Buisson 9h00, arrivée à Bergerac 17 h, ou nous retrouvons nos Amis.

                      

Le 6 juin 2017.

Départ en direction de l’Espagne, nuit à St Jean de Luz, aires de services très bien placée en centre ville, mais beaucoup de bruits.

Aire de services St Jean de Luz

Aire de services St Jean de Luz

Le 7 juin.

Départ 8h30 arrêt à Zumaia pour le repas de midi, nuit à Bermeo, (arrivée 15 h30) belle ville de bord de mer.

Aire de parking à Zumaia

Aire de parking à Zumaia

Le 8 juin

Direction Gijón, par la route du bord de mer, repas de midi à San Vincente de la Barquera , nous passons par une route dans des gorges magnifiques, à Arrondas direction Colunga, nuit en bord de mer à Caravia Alta, en cours de route nous découvrons de très beaux greniers.

Le nord de l'Espagne et du Portugal en camping car juin 2017

Le 9 juin

Très bonne nuit, un peu de pluie, ce matin très beau levé de soleil, arrêt à Gijón, visite de la ville.

 

Levé de soleil

Levé de soleil

Le 10 juin

Départ de Gijón, installation à La Corogne 12h30 à l’aire de services de la marina..

Le 11 juin

Départ pour St Jacques de Compostelle, arrêt à la tour d’Hercule, pour quelques photos, le soleil n’est pas au rendez vous. Visite de la ville et de la Basilique, nous rejoignons Noia pour la nuit, mais il y a la fête avec de la musique, nous remontons sur Muros ou nous trouvons une place sur le port, bien pour la nuit.

La tour d'hercule, La Corogne.
La tour d'hercule, La Corogne.

La tour d'hercule, La Corogne.

St Jacques de Compostelle

St Jacques de Compostelle

Le 12 juin

Départ pour Vilanova de Arousa, arrêt  à l' aire services de Illa de Arousa bien placé au bord de mer. Repas, sieste et balade a vélo jusqu’au port. Ravitaillement au supermarché

Île de Arrousa Espagne, les pécheurs à pieds
Île de Arrousa Espagne, les pécheurs à pieds

Île de Arrousa Espagne, les pécheurs à pieds

Le 13 juin.

Sur place, baignade, et vélo.

Le 14 juin ;

Départ pour Viana do Castelo, arrêt de midi en cour de route au bord de mer, route vers le Portugal à Moledo de Minho, le stationnement ne nous convient pas, nuit à Viana do Castelo, parking d’Intermarché. trop loin de la ville.

Le 15 juin.

Cassette, plein d’eau et gasoil direction Ponté da Lima, la ville est en fête. Arrêt au bord de la rivière, visite de cette très belle ville, nombre de rues sont décorée de motifs de fleurs.

Direction Lindoso ou l’on peut voire de nombreux Episqueros ; nous passerons la nuit dans ce village.

Ponte de Lima, de nombreuses rues sont décorées Fête nationalePonte de Lima, de nombreuses rues sont décorées Fête nationale
Ponte de Lima, de nombreuses rues sont décorées Fête nationale
Ponte de Lima, de nombreuses rues sont décorées Fête nationalePonte de Lima, de nombreuses rues sont décorées Fête nationale

Ponte de Lima, de nombreuses rues sont décorées Fête nationale

 Episqueros  à Lindoso
 Episqueros  à Lindoso

Episqueros à Lindoso

Le 16 juin

Direction Braga, arrêt café à Vila Verdé sanctuaire do Alivio (photos), puis Boum Jésus, visite et repas sur le parking. Arrivée à Porto 14H30 local installation au camping Marisol, très bien placé, bus pour Porto à 500 mètres. Nous allons faire un petit tour à la plage, mais il y a beaucoup de vagues, et l'eau n'est pas très chaude.17h départ pour Porto en bus, 40 minutes, arrêt Pont Luiz, visite de la cave Vasconcellos, dégustation, et repas sur les quais.Retour au camping 21 h 30.

Bom Jésus

Bom Jésus

Gare de Porto

Gare de Porto

PortoPorto

Porto

Visite de PortoVisite de Porto
Visite de PortoVisite de Porto

Visite de Porto

Le 17 juin.

Départ pour Peso da Regua, nous longeons un peu le Douro, installation à l'aire de services juste au dessous du pont, il fait très chaud (thermomètre du camping car 45°C) petite baignade pour ce rafraichir. Le ciel devient noir et nous avons des odeurs de fumé. nous apprenons le drame qui vient de ce produire.(Incendie)

Peso da Regua aire de services

Peso da Regua aire de services

Le 18 juin.

Direction Pinhao, visite de la gare, et, arrêt sur le parking qui nous est réservé, photos et ravitaillement. Très beau coin pour passer la nuit.

Gare de PinhaoGare de PinhaoGare de Pinhao

Gare de Pinhao

Le 19 juin.

Direction  Pinhao très bel endroit, arrêt café, photos, promenade dans la ville et visite de la magnifique gare, quelques achats, repas de midi à Vila Nova de Foz Côa. Direction Torre de Moncorvo ou nous passons la nuit, très belle aire de services.

Le 20 juin

Départ  pour Miranda de Douro, visite de cette belle ville frontalière avec l’Espagne, puis nous continuons vers Zamora (Espagne) ou nous passons la nuit au bord du Douro, après le ravitaillement a DIA,Très jolie ville, très bel endroit pour passer la nuit.

Miranda de Douro, Marchand de morue

Miranda de Douro, Marchand de morue

Le 21 juin

7h départ pour Madrid la chaleur arrive déjà. Installation au camping Osuna avant midi, repos jusqu’à 17 h il fait 38°C, départ pour Madrid en métro (40minutes)Nous avons visité la cathédrale, le palais royal, parcourue les ruelles, Plaza Mayor, plaza Del Carmen, puis après quelques tapas et bière, retour au camping, il est 23h ; douche froide car il fait encore 35°C.

Le 22 juin

Départ pour Tolède, arrêt au parking, la ville est noire de monde, après le repas nous partons pour les Moulins de Consuegra, et a la recherche d’ombre. Nuit sur le parking de la piscine.

 

Moulins de Consuegra

Moulins de Consuegra

Le 23 juin ;

Nous montons sur le site des 12 moulins, c’est un endroit fantastique, trés bien entretenue. Départ en direction de Valencia, arret pour le repas de midi dans un camping désaffecté a Alarcón, sieste, carte et vers 17h nous allons vers le village, trés belle forteresse qui domine le barrage, les portes de la ville nous semble trop étroites pour le passage de nos camping car, nous passerons la nuit plus loin à Utiel, parc très ombragé, stationnement et services gratuit.

 Alarcón, Espagne

Alarcón, Espagne

Le 24 juin

Départ pour El saler a la marina, installation, et baignade, l’eau est très chaude, la température extérieure est raisonnable 35°C ;

 

Le 25 juin

Sur place, vélo dans le parc de l’Albufera ;

Le 26 juin.

Sur place, départ pour Valencia en bus, chocolat et chourosses  à Santa Catalina( pas de Bugnélos réservés pour les Fallas), visite de la ville.

Le 27 juin

Départ pour Peniscola installation au parking très bien placé 10 mètres de l’arrêt de bus et 200 mètres de la plage, départ à pieds jusqu’au château, 2.5 Km

28-juin
 
Peniscola, départ en vélo pour le centre ville, banque, puis plage, nous partons en direction de Bénicarlo toujours en vélo, courses à LIDL, nous découvrons l'aire de services juste terminé, bien placée en bord de mer, et centre ville, Fin d'après midi départ en bus pour Peniscola, balade dans la vieille ville et repas tapas, super
Peniscola

Peniscola

29-juin
 
Départ de Pinscola pour l'aire de services de Benicarlo Vidange, cassette, eau,  repas de midi à Sitges, puis direction de Pineda de mar; Erreur de paramétrage GPS ou autre, mais au lieu de contourner Barcelone, nous passons aux pieds de la Sagrada familia une vraie galère. 18h30. installation l'aire de services de Pineta de mar très bon accueil en français, bien placé en centre ville et prés de la plage.
Le 30 juin, 1 et 2 juillet sur place.

 

Le 3 Juillet

Départ pour Port la nouvelle, arrêt à la Jonquera courses et repas, l'aire de services de port la nouvelle et fermé pour travaux, installation au Camping cap de la roc à la Palme
Le 4 et 5 juillet 
Sur place piscine et farniente
 
Le 6 juillet 
Départ pour Montélimar, achats dans la ZI, et nuit à l'aire de service, prés du supermarché Leclerc.
Le 7 juillet
départ pour la maison, arrivée 17 h
Porto 2010

Porto 2010

Porto 2010Porto 2010

Porto 2010

Commenter cet article

Amélie 06/08/2017 18:57

Très joli votre séjour...Les photos donnent envie de s'y rendre !

jossie 25/06/2017 20:24

Hello les amis
Nous espérons que ce périple se poursuit dans les meilleures conditions.
Vous devez avoir très chaud ! Bientôt de nouvelles photos ? Nous attendons ?
Gros bisous à tous les 4
Jossie et Georges

jossie 20/06/2017 09:09

Encore des belles photos et de belles découvertes. Profitez, profitez et surtout faites-nous partager à votre retour.
Bises à tous les 4. Jossie

jossie 13/06/2017 11:45

Bonjour les amis
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et des photos. De belles découvertes et ce n'est pas fini...
Nous attendons la suite. A bientôt de vous suivre.
Jossie et Georges

À propos

Carnet de voyages en camping-car