Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Dec

Les Cinque Terre en camping car 2010

Publié par yvesvoyage  - Catégories :  #voyage

 

 

                       Album photos  ICI

 

 05 Mai 2010

Départ à 13 h 30 nous avons rendez-vous sur le parking de Casino à Crolles. Nous changeons notre direction car le col du Mongenèvre est enneigé nous passerons par le tunnel du Fréjus, on avance bien, on roule jusqu’à 19 heure environ, la pluie ne nous a pas lâché de la journée, je repère un cimetière à proximité d’Alessandria, à Savigliano ou nous mangeons tous dans notre camping-car et passons une nuit excellente et calme.

Les Cinque Terre en camping car 2010

06 Mai 2010.  

Départ matinal en direction d’Alessandria,                                                        

   Arrivée en fin d’après midi au camping cinque terre, installation du campement sous la pluie, puis nous partons pour une promenade en ville, au retour apéro et repas, couché très tôt.

7 Mai 2010.

Réveil et petit déjeuné, et il pleut toujours, lors d’une éclaircie dans la matinée nous partons pour une promenade vers Levanto

Repas de midi pris au camping, le temps s’améliore nous prenons le train pour Riomaggiore, et je manque l’arrêt, nous arrivons à «La Spezia» gare centrale, et retour pour Riomaggiore ou nous allons marcher sur la Voie de l’Amour qui nous emmènent jusqu’à Manarola, visite de la ville et de la marina, puis retour à

Riomaggiore pour visiter la ville, et repartons par le train pour Levanto. Soirée apéro et repas, puis on tape le carton , couché tard.

Les Cinque Terre en camping car 2010
Les Cinque Terre en camping car 2010

08 Mai 2010

Réveil et petit déjeuné, et il pleut toujours, lors d’une éclaircie dans la matinée nous partons pour une promenade vers Bonassola par un tunnel aménagé (il y a une aire de services au bord de mer) au retour nous prenons une grosse averse.

Repas de midi pris au camping, l’après midi nous partons pour Corniglia visite de la ville, retour en train pour Levanto, et, contrôle des billets, qui ne sont pas valable dans le sens au nous circulons (billet valable 6 heures dans le même sens) Mireille à 2 billets de la veille non utilisés le contrôleur fait main basse dessus rapidement, Léon et Jean-Pierre payent leurs places sans amende, et Michelle et Yves échappent à tout ça !

Soirée apéro repas et re carton

Les Cinque Terre en camping car 2010

09 Mai 2010

.

Après le petit déjeuné départ pour Vernazza, visite de la ville monte à la tour et au château, ou Mimi a trouvé un chat à câliner.

Départ en train pour Monterosso al Mare, la gare est à quelques minutes du centre ville, il a énormément de monde qui ce dirige vers le centre. Recherche de la pizzeria que je connais, là, il nous faut attendre un peu car il y a beaucoup de monde aussi, nous avons bien déjeuné, petit tour en ville, puis en passant par la plage on mange une gelâte, et on va repérer le parc de stationnement pour camping car. Retour au camping, on range le matériel pour pouvoir partir de bonne heure demain matin.

Les Cinque Terre en camping car 2010

10 Mai 2010.

Départ matinal après avoir fait le plein d’eau. Nous décidons de prendre l’autoroute pour évité la montagne, le camion de Jean-Pierre pétarade. Je panique un peu car je ne trouve pas l’aire de stationnement de Gênes sur mon GPS, puis lorsque nous passons sur le viaduc au dessus de la ville, je reconnais les lieux,nous arrivons sans difficulté.

Nous payons les emplacements au patron de la station AGIP, et partons au centre ville en bus (45 minutes environ) visite de la cathédrale, de la maison de Christophe Colomb et des vieilles rues, je cherche la traitoria Sa Pestat ou nous avons déjà mangé en septembre 2009 ,on trouve assez facilement après renseignements, mais la aussi il nous faudra attendre car il y a beaucoup de monde, (les ouvriers du quartier). Nous mangeons les spécialités de Gênes. Visite des grandes avenues de la ville bordées d’arcades et de beaux magasins. Nous reprenons le bus 13 pour la station AGIP, avec un arrêt au cimetière ou l’on peu voir de très beaux monuments funéraire édifiés par de riches marchants Génois, très impressionnant

Nous reprenons notre route toujours par l’autoroute, pour un arrêt de nuit à Vintimille.

Vernazza
Vernazza

Vernazza

Les Cinque Terre en camping car 2010
Les Cinque Terre en camping car 2010
Cimetière de Gènes

Cimetière de Gènes

11 Mai 2010.

Lors du petit déjeuné le chauffeur de bus nous informe que nous sommes mal stationné, et il pleut toujours, nous levons le camp en direction du supermarché pour quelques achats d’alcool, puis c’est le retour pour la France, direction Fréjus pour un passage rapide chez Citroën accompagné par mon beau-frère ou nous sommes reçu comme un chien dans un jeu de quilles sur l'enseigne "rèparations sans rendez vous "  c'est de la musique (Sans commentaire) .

Après notre repas de midi pris en cour de route nous continuons par St Maximin la St Baume, Rians, Ginasservie, Manosque, Pour le repas du soir nous nous arrêtons à Chichilliane Jean-Pierre prépare les diots Danielle et Roselyne la table, Mireille les toasts au foie gras, Michelle la salade et nous ben… tout vas bien.

 

      Et, comme tout a une fin, nous nous quitterons ici, 

À propos

Carnet de voyages en camping-car