Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jan

Andalousie en camping car 2012(2)

Publié par yvesvoyages  - Catégories :  #voyage

Le 8 septembre 2012

Rendez vous à 8 heures sur le parking Carrefour de Meylan. Arrêt à Charme prés du Rhône pour le café, repas de midi en cours de route, bivouac du soir sur l'aire de services de Colombièrs (gratuite). Repas et promenade dans Le village.

Pause café à Charmes

Pause café à Charmes

Le 9 septembre 2012

Départ 8 heures direction de la frontière espagnole La Junquera, arrêt de midi dans Le parc à San Feliu de Guixole pour le repas. Bivouac du soir à Stiges N 41, 25055 1,81440 E,  Soirée cartes  .

Le 10 septembre 2012

Départ direction Valence, arrivée 15h30 à El Saler air de camping-car

Baignade et bricolage sur les camions. (Store coincé)

Aire de services de El Saler

Aire de services de El Saler

Le 11 septembre 2012

Services et nous partons vers à 8 heures pour UBEDA que nous visitons et BAEZA ou nous passons la nuit prés des Arènes (Place des toros).

Baeza  bivouac Place des toros

Baeza bivouac Place des toros

UbedaUbeda

Ubeda

Ubeda

Ubeda

Le 12 Septembre 2 012

Départ vers 11 heures pour Cordoue après la visite de Baeza (très belle visite) repas en cour de route, à Cordoue nous cherchons un stationnement pour la nuit sans succès, repli au camping El Brillante, puis départ en bus pour la visite de la Vieille Ville, Retour 20 heures 30. Repas, il fait 35 ° couché à 22H30. (Pour le bus il faut acheter, au bureau de tabac des billets avec correspondances).

Château de Almodovar

Château de Almodovar

Le 13 septembre 2012

Réveil 6 h 30 Il fait déjà 25 ° petit déjeuné et départ pour la visite des jardins et de la Mosquée Cathédrale (gratuite avant 10 h) le vigile arrête une des femmes de notre groupe les épaules ne sont pas couvertes (achat d'un t shirt ) ça passe ), nous comprendrons, plus tard, (nous sommes arrivé pendant l'office). Superbe visite, très beau monument. Retour au camping avant midi, et nous partons pour La Medina Azahara que nous ne visiterons pas. Direction de la Marina de Gelves qui est très chargée de camping-car, le responsable super sympa nous trouve des places pour la nuit

Mosquée Cathédrale

Mosquée Cathédrale

Visite des jardinsVisite des jardins
Visite des jardinsVisite des jardins
Visite des jardinsVisite des jardins

Visite des jardins

Moquée cathédrale
Moquée cathédrale

Moquée cathédrale

Gélves. Aire de services

Gélves. Aire de services

Le 14 septembre 2012

Départ 9 heures pour Séville, visite de la cathédrale et de la Giralda avec guide superbe, repas au camping-car. nous repartons pour Séville à 16 H30, balade dans Le quartier de Santa Cruz, ou une dame nous fait visiter sa maison typiquement Sévillane (Trois Étages, Jardin intérieur, azulejos arabes et d'époque, magnifique. Puis spectacle de flamenco, super avec groupe de guitaristes, chanteurs, danseurs et retour en soirée au camping car (21 h) Il fait encore 35 ° C.

Séville

Séville

Soirée Flamenco
Soirée Flamenco
Soirée Flamenco

Soirée Flamenco

Séville

Séville

Le 15 septembre 2012.

Réveil 6 heures, Nos amis nous quittent pour raison de santé. Pour nous le voyage continu . Après les services direction Jerez de la Frontera, visite de la cave «Gonzales Tio. Intéressant, mais pas de commentaire en français (Anglais, espagnole) et un peu cher 12,50 €, Stationnement difficile, nous partons pour Sanlucar de Barrameda, très grand parking pour nous accueillir, très sale bouteilles plastiques et sac à profusion dommage le coin est superbe et la plage est magnifique nous nous sommes baigné . Quelques incidents nocturnes, des jeunes ivres frappent contre les campings Car (intervention discrète de la police) nuit agitée.

Visite de la cave  Tio Pépé
Visite de la cave  Tio Pépé
Visite de la cave  Tio Pépé

Visite de la cave Tio Pépé

Sanlucar de Barrameda point de départ des expédition de F. Magellan
Sanlucar de Barrameda point de départ des expédition de F. Magellan
Sanlucar de Barrameda point de départ des expédition de F. Magellan

Sanlucar de Barrameda point de départ des expédition de F. Magellan

Le 16 septembre 2012.

Visite de la ville, vidange et eau, nous partons en débuts d'après midi pour El Puerto de Santa Maria et la visite de Cadix. Stationnement sur ​​le parking du port, bateau pour Cadix, Visite rapide et retour 21 heures, stationnement à El Puerto où nous passons la nuit. 15 €.

Départ pour Cadix.
Départ pour Cadix.Départ pour Cadix.

Départ pour Cadix.

Le 17 septembre 2012.

Départ 8 h pour Arcos de la Fronteras très beau village blanc belle visite, puis El Bosque très beau de loin. Ubrique moyen, Grazalema pas mal, Nous passons la nuit en pleine nature prés de Montecarto au milieu de nul part

Arcos de la Frontera
Arcos de la Frontera
Arcos de la Frontera

Arcos de la Frontera

Arcos de la FronteraArcos de la Frontera
Arcos de la FronteraArcos de la FronteraArcos de la Frontera
Arcos de la FronteraArcos de la Frontera

Arcos de la Frontera

Le 18 septembre 2012.

Réveil 7 heures les moutons sont autour de nous, petit déjeuné et départ pour Setenil de la Bogueda très jolie ville, surprennent de voir ces maisons construites sous les roches. Nous partons vers Ronda, stationnement au parking de la gare, visite de la ville, photos et direction Atajate: Arrêt en cour de route pour la nuit au milieu de nulle part (encore).

Setenil de la Bogueda

Setenil de la Bogueda

Setenil de la Bogueda

Setenil de la Bogueda

Le 19 septembre 2012.

Arrivée à 11h au parking de La Linea où il y a du déjà énormément de monde, nous partons à pieds vers la frontière, ou nous achetons nos billets pour le téléphérique en Espagne (payement en euro) qui nous emmènent jusqu'au Roché, la vue y est magnifique, les Singes règnent en maître, On peu voir la piste de l'aéroport traversée par la route, on aperçois au loin les cotes de l'Afrique du Nord nous redescendons à pieds avec l'intention de reprendre le téléphérique Pylône intermédiaire, pas de chance il est fermé! Nous continuons à pieds jusqu'au centre ville puis bus N° 5 qui nous reconduit à la frontière ou l’on retrouvent ​​nos Ccar, petit casse croûte et direction Malaga, arrêt au bord de mer prés de Torreguordino N 36,30953 5,25971 W baignade jusqu'à 19 h «L'Eau est froide".

Gibraltar
Gibraltar

Gibraltar

Le 20 septembre 2012.

Très bonne nuit départ 7 h 30 pour Grenade au camping Sierra Nevada, excellente accueil qui mérite d'êtres souligné la jeune dame de la réception nous réserve les places pour L'Alhambra (demain 18 heures). Après midi promenade en bus à Impériale pour ce repérer dans la ville, et promenade à pieds dans le quartier de la cathédrale.

Andalousie en camping car 2012(2)

Le 21 septembre 2012.

Départ 8 heures bus face au camping, promenade dans la ville, et dans les petites rues du centre, repas de midi à Las Nuevas petit resto sympa avec Tapas (excellente choix) nous reprenons le bus à impériale direction l'Alhambra où nous devons retirer nos billets avant 17 heures. Visite des jardins, Alcazaba, et palais de Charles Quint, et l'Alhambra, «extraordinaire» Retour aux Ccar, douche et bain de pieds, repas de sardines grillées il est 21 heures. (nous sommes presque à l’heure espagnole)

Le 22 septembre 2012.

Départ 8 h pour Guadix, stationnement sur la place du marché prés de la cathédrale, nous prenons le petit train touristique, qui nous emmènent dans le quartier des maisons troglodytes, nous visitons deux maisons habitées et le musé. Retour au camping car, et comme c’est jour de marché nous en profitons pour faire quelques achats, puis départ pour Tabernas, stationnement dans le parc, nous visitons les décors de cinéma, et profitons de la piscine en attendant les spectacles, le 1° dans le saloon, et le 2° à 19h30 L’attaque de la banque. Ne parlant pas l’espagnol nous n’avons pas compris tous les dialogues, mais nous avons bien rient. Nous sommes autorisés à passer la nuit dans le parc

Andalousie en camping car 2012(2)

Le 23 septembre 2012.

Réveil 7 h 30 l'après juin excellente nuit, départ verser »Cabo de Gata» où nous allons Jusqu'au phare, (ce n'est une bonne idée, la voie est très étroite, il y a une portion de route où le croisement est impossible le (stationnement des camping cars y est interdit) la vue est époustouflante. Retour vers la route du bord de mer pour Le repas de midi et la baignade. Pour la nuit nous retournons dans le village face à la mer dans le village, le vent à soufflé très fort toute la nuit. Il y a un tuyau d'eau sur la plage, nous faisons le plein. Direction Huércal Overa, nous stationnons dans un coin de la place c'est jour de marché, vidage de la cassettes dans les sanitaires, quelques achats et direction le cimetière Roselyne essaye de retrouver la tombe de ses ancêtres. Direction San Juan de los torreros, prés de la plage, baignade, nous passerons la nuit en compagnie d'autre campings car.

Andalousie en camping car 2012(2)

Le 24 septembre 2012.

Le vent à soufflé très fort toute la nuit. Les vagues sont énormes, Jean Michel met sa combinaison et les palmes; il na jamais dépassé la barre avec sa planche les vagues sont trop fortes. Il y a un  tuyau sur la plage nous faisons les pleins d'eau, et direction Rabat Overa village des Grands parents de Roselyne, Stationnement sur ​​la place du Marché, vidange des cassettes aux WC publics; puis direction le cimetière, Roselyne essaye de retrouver La Tombe de ses ancêtres. Nous prenons la direction de  San Juan de los toreros, arrêt sur ​​la plage face à la mer où nous passerons la nuit, baignade (L'eau est chaude ).

 

Le 25 septembre 2012.

Sur place: à San Juan de los toreros, promenade Jusqu'au village pour le pain et baignade, départ en débuts d'après midi. 

2 6 septembre 2012.

Nous passons Benidorm sans nous  arrêter (ces grands immeubles nous font un peu peur), Nous allons sur l'aire de services de Oliva pour  la nuit, très bien organisée, la plage est magnifique.

27 septembre 2012.

Départ pour Tarragone, arrêt à El Saler prés de Valence pour le repas de midi. Prés de Peniscola nous  apprenons que des amis arrivent de France et arriverons dans la soirée nous nous arretons à l'aire de services Vizman pour la nuit. visite de la ville qui est magnifique. Nos amis  arrivent, soirée champagne et resto.

28 septembre 2012.

Départ pour Andorre par la voie C14 arrêt pour la nuit à La Seu d'Urgell  sur le parking prés de la Cathédrale, où nous sommes rejoint par plusieurs  camping-cars.

 

29 septembre 2012.

Nuit calme, allons  au marché faire quelques achats avant le départ pour Andorre  où j’ai quelques difficultés pour retrouver le parking autorisé aux-Ccar. Nos effectuons quelques  achats, repas de midi, et nos  routes ce séparent, nous partons  pour Tersac prés d’Albi pour une visite rapide à Dany et Pierrot, Nous passerons la nuit avant Alibi ..

30 septembre 2012.
Nous arrivons très tôt chez nous amis juste pour le café, on refait un peu le monde et partons pour la Chaise Dieu où passons 2 nuits sur le parking de la gare.

 

1 ° octobre 2012.
Sur place.

 

2 octobre 2012. 
Départ pour la maison, arrêt pour la nuit prés de Crémieux.

3 octobre 2012.
Nous rentrons à la maison.

                           Fin d'Un beau voyage

Commenter cet article

Anne 28/01/2017 07:17

Bonjour,
Merci pour ce petit reportage sur l'Andalousie, nous projetons de nous y rendre et vos photos et descriptifs vont bien nous aider à préparer notre voyage. Merci pour le temps que vous consacrez sur votre blog avec d'excellents commentaires et magnifiques photos. Bonne continuation

À propos

Carnet de voyages en camping-car