Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013

Publié par yvesvoyages  - Catégories :  #voyage

Boucle de la Moselle vers  Trittenheim,

Boucle de la Moselle vers Trittenheim,

EN CONSTRUCTION

Le 09/09/2013

Rendez-vous devant l’église de la Terrasse, départ 8 h15 en direction de Fribourg Im Brisgau nous passons la nuit à Titisée sur l’air de service.

Nuit à Titisée

Nuit à Titisée

Le 10/09/2013

Départ pour Furtwangen visite du musée de l’horlogerie. Nous avons bénéficié d’une visite en français (magnifique). Repas pris en cours de route, (il pleut), nous remontons en direction de Rudeisheim, nous traversons des paysages magnifiques de la Forest noire, puis nous reprenons l’autoroute avec son flot de camions. Arrivée à Rudeisheim vers 18h30, installation au camping, au bord du Rhin ou nous réservons les billets pour la croisière de demain jusqu’à San Goardehausen.

Furtwangen musée de l'horlogerie.

Furtwangen musée de l'horlogerie.

Rudesheim arrivée au camping.  installation Rudesheim arrivée au camping.  installation

Rudesheim arrivée au camping. installation

Le 11/09/2013

Réveil 6h30 petit déjeuné et départ 8h15 à pieds jusqu’à l’embarcadère pour la croisière. Nous découvrons de nombreux châteaux et un immense vignoble. Promenade dans la ville de San Goardehausen puis nous montons jusqu’au château, vue superbe sur le Rhin. Repas de midi au restaurant italien où nous avions mangé en 2009 (toujours aussi bien). Nous reprenons le bateau, et nous nous arrêtons à Bacharach pour la visite du village. Arrivée à Rudeisheim vers 20h.La fatigue est générale pour tous, je propose de visiter Rudeisheim et faire un tour dans une guinguette super ambiance bon orchestre, petit en cas et verres de blanc.

Soirée guinguette à Rudesheim
Soirée guinguette à Rudesheim

Soirée guinguette à Rudesheim

Le 12/09/2013

Après les services nous prenons la route pour la visite de Boppad, arrêt sur la rive droite du Rhin, repas et nous prenons les vélos et remontons jusqu’au bac (3Km environ), c’est jour de marché la visite et un peu gâchée par le nombre important de marchands. Retour aux campings car, nous avons échappé à la pluie. Arrêt en cour de route à Braubach village très typique Nous continuons notre route vers Kobern-Gondorf, arrêt à l’aire de services pour la nuit N 50.30563° E 7.46068°

Arrêt de midi prés de Boppart

Arrêt de midi prés de Boppart

Le 13/09/2013

Nous reprenons notre route le long de la Moselle avec arrêt à Cochem, nous montons jusqu’au château,( achat de vin), repas au bord de la Moselle face au château, où un mini bus d’allemand ce joint à nous et nous offre la bière nous continuons notre route et nous nous installons pour la nuit à Briedern, après le repas, nous enfourchons nos vélos et partons pour le superbe village de Beiltein où il y a la fête du vin, avec orchestre, nous dansons sur des musiques sympas puis c’est la chenille avec Frida Oum papa, nous prenons le bac pour traverser la Moselle pour prendre le prochain pont afin de faire une boucle pour le retour.

Fête à Beilstein Fête à Beilstein

Fête à Beilstein

Petit bac sur la Moselle à Beilsten

Petit bac sur la Moselle à Beilsten

Petit bac sur la Moselle à Beilsten

Petit bac sur la Moselle à Beilsten

  Château de Cochem  Château de Cochem

Château de Cochem

Château de Cochem vue sur la Moselle

Château de Cochem vue sur la Moselle

Le 14/09/2013

Direction Bernkastel-Kues, petit arrêt à Traben-Trarbach la porte de la ville est magnifique, il nous faut aussi retirer des €uros. Nous sommes garés sur l’autre rive de la Moselle prés du camping, sur un grand parking. Pause café et nous reprenons notre route pour l’aire de service de Graach an der Moselle, installation, repas, et nous partons à vélos pour Bernkastel-Kues, le plus beau village de la vallée de la Moselle. C’est aussi la fête ici des orchestres ce succèdent, nous nous installons à une table après la visite de la ville, et nous penons un verre de blanc très bon, (notre voisine allemande, nous indique que l’on peut garder les verres en souvenir). Après cette belle journée retour aux camping-cars. Repas extérieur, et, couché avec la musique de la fête du village.

Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013
Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013
A quelques jours des vendanges

A quelques jours des vendanges

Le15/09/2013

Nous reprenons notre route avec toujours de beaux paysages, visite des villages de Kestern Piesport, Trittenheim, puis comme nous ne sommes pas pressé, arrêt à Leiwen (nous avons parcouru 33 Km). Repas en pleine air et vélo, un régal il y a de belles pistes cyclables.

 Leiwen arrêt pour la nuit

Leiwen arrêt pour la nuit

Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013

Le 16/09/2013

Notre 1°étape d’aujourd’hui ce sera Trèves, nous trouvons un parking à 20 minutes à pieds du centre ville, Matthiasstraße N 49.73902 E 6.63041. Les incontournables, la cathédrale et la Pota Nigra. Nous reprenons notre route sous la pluie direction Longuyon, arrivée 18 h nous passons la nuit devant le site de Fermont, site de la ligne Maginot (grosse déception il semble que la visite à cette date soit possible que le weekend.

La Porta Nigra

La Porta Nigra

Le 17/09/2013

Réveil et petit déjeuné, température extérieur 7° C, nous attendons 10 h l’ouverture de l’OT pour avoir la certitude des horaires, nous ne visiterons pas. Nous partons en direction de Verdun que nous atteignons vers 11 h, arrêt à la « tranchée des baïonnettes », puis, l’ossuaire de Douaumont, et le Musée aussi fermé pour rénovation. Il est 15h nous partons pour le Lac du Der, nous stationnons au centre du village,

Le 18/09/2013

Réveil tardif pour tous, nous préparons les vélos pour une balade sur les berges du lac, le soleil là et la température clémente (16Km AR). Repas grillades. Claude et Jean-Michel nous quitte, pour nous ce sera une balade à pieds dans le village de Giffaumont-Champaubert, et repas moles frittes au restaurant, (bon moment)

Le19/09/2013

Départ pour, Collombey les Deux Eglise, nous apercevons la croix de Lorraine à environs 7 Km. Visite du mémorial, et de la Boisserie, puis direction Chaumont, arrêt sur l’aire de service au bort du canal, visite de la ville.

Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013
Chaumont, le Viaduc, nuit au bord du canal.
Chaumont, le Viaduc, nuit au bord du canal.
Chaumont, le Viaduc, nuit au bord du canal.

Chaumont, le Viaduc, nuit au bord du canal.

Le 20/09/2013

Départ en direction de Langres, arrêt sur un parking à l’entrée de la ville repas et visite, très belle ville fortifiée. Nuit sur l’aire de stationnement au bord du canal.

Vallée du Rhin et de la Moselle en Camping-car 2013

Le 21/09/2013

Arrêt à Beaune à l’aire de services, les places sont très étroites, nous stationnons sur le parking bus où nous déjeunons, puis visites des Hospices. Nous continuons notre route en cherchant un emplacement pour la nuit, arrêt au bord du lac de Chagny, l’endroit est magnifique N 46.91166° E 4.73649.

Le 22/09/2013

C’est jour de marché, parait il le plus grand de bourgogne, repas de midi et c’est le départ, nous pour la haute Loire, et les deux autres équipages pour la maison.

Le 27/0/2013

depart matinal et retour à la maison

Commenter cet article

À propos

Carnet de voyages en camping-car