Carnet de voyages en camping-car

12 Sep

Escapade en France septembre 2020

Publié par Yves  - Catégories :  #France

Première  sortie  après  nos problèmes de santé et le confinement.

Circuit en France septembre  2020

Départ  jeudi  10/09.

Nuit à Carnon,

Vendredi 11 septembre.
Plage, petite  trempette, l'eau n'est  pas  assez chaude pour nous, départ  pour Sète, arrêt  à Frontignan au bord  du canal  pour le repas de midi. Sète  installation  à l'aire de service (les trois  digues) baignade.

Frontignan, repas de midi

Samedi 12 septembre..
Sur place , marche le long de la plage (2 heures ), la  chaleur revient mais l'eau  est  toujours  froide, petite  trempette. Départ  lundi il y a trop de monde  sur les routes  le week-end.

Plage de Sète

Dimanche  13 septembre.

Sur place

Lundi 14 septembre.
Départ après le repas en direction de Carcassonne, arrêt pour  la nuit  à Colombiers

ColombiersColombiers

Colombiers

Mardi 15 septembre

Nous passons  par le Somail, puis St Nazaire  d’Aude, arrêt pour le repas de midi après  Paraza, juste avant Roubia. N 43,25101 E 2,81239. Pour  la nuit  arrêt  aux bords du canal à Argens-Minervois face au port.

Argens-Minervois

Repas de midi entre Paraza et Roubia près du canal du midi

Mercredi  16 septembre.

Petite  lessive  et plein d'eau à la fontaine, repas de midi . Départ en direction de Carcassonne  Arrêt  à Sauzens  près du canal où nous  passons  la  nuit. N 43.238084  E 2.251805

Parking aux bords du canal du midi à Sauzens . Nuit très calme

Jeudi 17

Départ  après le petit  déjeuné, arrêt  au parking  de l'obélisque, mémorial de Pierre Paul  Riquet, puis le partage des eaux. Arrêt à  Montauban  petit  tour en ville, nuit au port canal.

Obélisque en hommage à Pierre Paul Riquet

Montauban

Vendredi  18

Départ en direction de Agen nous  n'avons  pas pu stationner, nous  partons  visiter le musée du pruneau à Granges  sur lot, puis Auvilar et Sauveterre de Guyenne ou nous  passons  la nuit.

AuvillarAuvillar

Auvillar

Samedi  19.

Nous  rejoignons  nos amis à Blasimon, repas au restaurant  du village, départ  vers 18 heures, nous  passons la nuit au bord d'un lac arrêt à l aire naturel de Robinson commune de Chepniers en compagnie de 3 autres Ccar.

aire naturel de Robinson

Dimanche  20

Nous partons pour Mortagne sur Gironde, arrêt pour la nuit à l aire naturel de Robinson commune de Chepniers puis route touristique : Talmont, et Meschers sur Gironde, petite promenade  dans  la ville, repas au restaurant (poisson et huitres), nuit  à  l'aire  de services.

Lundi 21

Direction  Marennes, achat en cour de route  d’un plateau de fruits de mer que nous mangeons à midi en plein forêt, puis la Tremblade vers les cabanes ostréicoles, pas de stationnement  possible, et l’aire de stationnement ne nous  convient pas, nous partons à Mornac sur Seudre ou nous avons  déjà stationné.

Mornac sur Seudre

Mardi  22 septembre.

Après une bonne nuit calme nous  partons  pour  Brantôme. Repas  de midi au bord de la Charente  à  Saintonge. Brantôme belle aire de services près du la village, belle  visite.

repas aux bords de la Charente près de Saintonge (Bassac 16120)

Brantôme

Mercredi 23 septembre.

Nous  partons  pour Beaulieu  sur Dordogne. Jolie  ville au bord  de la Dordogne, stationnement pour  la nuit  à l'aire  de services

Beaulieu  sur Dordogne

Beaulieu sur Dordogne

Jeudi 24

Réveil avec  la pluie, direction Salers, nos cherchons un stationnement  dans  la ville  d'Argenta, impossible, arrêt à Salers, stationnement de jour uniquement, sinon  camping, repas  de midi et visite de la ville avec la pluie. Nous quittons  Salers pour  la Chaise dieu, le GPS nous  fait passer par Puy Mary, ce n'est pas le bon choix, la circulation  est règlementée,  mais nous sommes  dans le créneau horaire pour  les camping  car,  nous  sommes  dans le brouillard, nous arrivons à Murat, stationnement autorisé jusqu'à  21 heures , nous passons la nuit à l'aire de Neussargues en compagnie d'un autre  camping car.

Vendredi 25 septembre.

Bonne  nuit  pluvieuse, après  le petit déjeuné nous partons  pour  la Chaise dieu où  nous retrouvons la famille.

Samedi  26 septembre

Sur place la pluie et toujours  là et il fait  froid.

Dimanche  27 septembre.

Il pleut toujours et il fat très froid  5°C, nous  partons  pour la maison  après  le repas.