Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyages en camping-car

31 May

Lot et Pays Basque en camping car 2019 06

Publié par Yves  - Catégories :  #France

Le 29 mai 2019
Départ 15 h 30 circulation difficile ( veille de grand week end). Nuit à  Saint Nazaire en Royant. 
   

 

Le 30 mai 2019.
Nuit calme, départ 6h30 en direction de Mende. Arrêt à Marvejols pour le repas de midi, le soleil est là, mais le vent est froid. Saint Laurent d'Olt, pas terrible, arrêt à  Estaing très belle visite de cette ville étape  des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

Arrêt pour la nuit à  Entraygues sur Truyère, au bord du Lot. Visite de la ville, (marché)

Entraygues sur truyère

Entraygues sur truyère

Pont gothique Entraygues  sur truyère

Pont gothique Entraygues sur truyère

Village d'Estaing

Village d'Estaing

Estaing, pont sur le Lot.

Estaing, pont sur le Lot.

Château  d' Estaing

Château d' Estaing

Le 31 mai 2019.
Départ pour Conques, impossible de rentrer dans la ville, parking 150 places, plus pour les camping car les voitures on pris les places, nous avons fait demi tour, stationnement au camping beau rivage à  Conques près de la rivière, le Dourdon affluent du Lot.  Nous  partons à  pieds pour le village de Conques environs 10 minutes, mais ça monte beaucoup. Très belle découverte de ce beau village.

 

Conques

Conques

Conques

Conques

Conques

Conques

Le 01 juin 2019.

Départ 10 h en direction de Saint Cirq-Lapopie pour longer le Lot nous passons par Boisse-Penchot, Bouillac, Capdenac arret à l'aire de service de Saint Cirq-Lapopie très bien placé  au bord du Lot, nous partons à pieds pour la visite de ce très beau village situé  à  1,4 km.
 

Arrêt de Saint Cirq-Lapopie.

Arrêt de Saint Cirq-Lapopie.

Saint Cirq-Lapopie

Saint Cirq-Lapopie

Le 2 juin 2019.

Très bonne nuit au bord du Lot, nous partons  après  le repas de midi pour Cahors, stationnement au parc des Chartreux, passage à  l'OT, et petit tour de ville en vélo, promenade  sur le pont  Valendrè, il fait  très chaud, retour  au camping car, on téléphone à Annie et Michel à qui nous rendrons visite demain à Blasimon.

Le pont  Valendrè.

Le pont Valendrè.

Le 3 juin 2019.

Départ pour Blasimon, arrêt chez nos amis jusqu’ à 18 h plein d'eau à  l'aire de service, notre cousine de Castillon est absente, nous  partons pour Andernos les bains arrivé  21 h 30 à l'aire de service.

Le 4 juin 2019.

Ballade en vélo à Andernos, quelques  achats dans les boutiques pour Mimi.

Le 5 juin 2019

Sur place à Andernos. Il pleut depuis 3 h du matin.

Le 6 juin 2019.

Départ 9 h, Visite à  Fred à sa nouvelle maison, puis direction la Dune du Pilat, repas sur le site, et direction Sanguinet, beau stationnement  face au lac, mais nous passons plus loin, arrêt à  Biscarosse (Lac, port Navarosse ) face au port très bel endroit, calme, nous passerons la nuit. Promenade le long du lac.

Port Navarosse Lac de Biscarosse
Port Navarosse Lac de Biscarosse

Port Navarosse Lac de Biscarosse

Le 7 juin 2019

Nuit très ventée (Tempête Miguel) et pluvieuse 8 €. Nous partons en direction de Hossegor. Arrêt pour Le repas de midi et la nuit à Vieux Boucau.

 

Lot et Pays Basque en camping car 2019 06

Le 8 juin 2109.

Après le petit déjeuné balade vers le lac et l'océan, le soleil et de retour, petit tour au marché. Repas de midi, et nous partons pour Anglet, arrêt au Leclerc de Capbreton, courses et gaz. Nuit à l'aire de service d’Anglet, on domine l’océan (places étroites), mais petit prix 6 €/24 h.

Aire de service d’Anglet

Aire de service d’Anglet

Le 9 juin 2019.

Ce matin départ en vélo pour Bayonne 20 Km A R repas de midi au camping car, un peu de repos et départ pour Biarritz en vélo, retour 18 h, nuit à Anglet

Bayonne

Bayonne

Le 10 juin 2019.

Promenade sur la place, l’eau n’est pas encore très chaude, repas et nous partons pour Ascain via St jean de Luz, excursion au petit train de la Rhune, très belle vue. Nuit sur le parking.

Train de la Rhune.

Train de la Rhune.

Le 11 juin 2019.

Départ pour le village de Sare aire de service gratuit en journée, puis Espelette, et saint jean pied de port, installation pour la nuit, il pleut on joue aux cartes

Stationnement à Sare.

Stationnement à Sare.

Le 12 juin 2019.

Très bon nuit sur cette aire de services, petite balade dans la ville, à Mauléon  visite de l’atelier d’espadrilles »Don Quichausse »très intéressant, cet atelier à une âme et le patron est sans conteste mordue de son travail. Repas du soir à Oloron Sainte Marie, l’aire de service est saturée, nous prenons notre repas du soir devant des camping-cars de haute Savoie, mais nous bloquons les accès, nous déménageons pour « Ogeu les bains » pour la nuit, (aire de services gratuite)

Mauléon l’atelier d’espadrilles »Don Quichausse »

Mauléon l’atelier d’espadrilles »Don Quichausse »

Le 13 juin 2019.

Départ 10h 30 arrêt à Lourdes, repas de midi est visite de la ville, à 18h30 arrêt à la Bastide Serou dans l’Ariège où nous passons la nuit.

La Bastide Serou

La Bastide Serou

Le 14 juin 2019.

Nous avons passée uns nuit très calme sur la place de l’école. Direction Perpignan, avec un arrêt au pas de la Cas, nuit St Cyprien/mer

Le 15 juin 2019.

Saint Cyprien, balade à vélo, plage.

Le 16 juin 2019.

Sur place.

Le 17 juin 2019.

Départ 9h arrêt à Port la Nouvelle. Nuit sur la plage interdit, nous trouvons un stationnement à La Palme face aux Salines, nous sommes deux camping cars.

Le 18 juin 2019

Très bonne nuit le temps ce couvre arrêt à Colombiers pour la nuit.

Le 19 juin 2019.

Nous passons par Bézier, le cap d’Agde, puis, Balaruc les Bains, il y a beaucoup de place de camping car. Repas de midi avec nos amis qui sont en cure, promenade dans la ville.

Le 20 juin 2019.

Au réveil le soleil est de retour, nous partons à vélo pour Sète. Ily a beaucoup de travaux dans la ville les ponts sont en réparations, un vrai bazar. Au retour, erreur de direction, nous passons par Frontignan. Achat d’huitres.

Le 21 juin 2019.

Direction les Stes Maries de la mer.

Baignade.

Le 23 juin 2019.

Retour à la maison.

Le 22 juin 2019.

Nous partons à vélo pour « Cabane de Cambon » où a lieu la fête votive 21 KM AR, nous décidons de manger sur place, très belle journée.

 Cabane de Cambon  fête votive

Cabane de Cambon fête votive

Le 23 juin 2019.

Fête votive a Pioche Badet à vélo 21 Km, on arrive un peu tard, mais il reste un peu de rosé pour trinquer avec nos compagnons de la veille.

Le 24 juin 2019.

Retour à la maison.

Archives

À propos

Carnet de voyages en camping-car