Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jan

Portugal Juin 2010 en camping-car

Publié par yvesvoyage.over-blog.com  - Catégories :  #voyage

PortoPorto

Porto

                                        Album photos ICI

 

                                                              Porto

PANORAMA PORTO1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le 7 juin 2010.

Notre camping car est encore chez le carrossier,l’expert doit repasser.

 

Le 8 et 9 juin.

L’expert est passé à 15 h coup de téléphone du carrossier,c’est bon ):on ce prépare en catastrophe, de plus j’ai rendez vous chez le dentiste à 17 h 45 à Meylan, on y vas en camping car, départ 18 h 45 direction Clermont Ferrand par l’autoroute, puis Bordeaux, nous passons la nuit sur la place de Terrassons (il est minuit) légère collation, il à plut toute la nuit. Réveil 4 heures départ après le petit dej 4 h 30. Autoroute Bordeaux Burgos Porto arrivé au camping orbiture de Madalhena le 9 juin à 19 h 30 heure du Portugal 20 h 30 France.

Nous avons parcouru 1740 km, apéro champagne c’est la joie de ce retrouver.  

Les copains on deja fais le nord du portugal, nous avons huit jours de retard.    

 

 Le 10 juin.

Départ en bus pour porto, nous avons l’impression d’êtres sur le circuit automobile d’Estoril, le chauffeur nous fait traverser des quartiers aux ruelles très étroites à fond les bielles,nous arrivons sans problème à Porto (Vila Nova de Gaia), près des caves que nous visitons, très intéressantes explications sur la fabrication du Porto, puis dégustation, et quelques achats.Nous commençons la visite de Porto promenade au grès des rues ,cathédrale etc.… repas de midi pris sur les quais (sardines grillées) retour au camping en bus.    

 

portugal-juin-2010-048.jpg 

l

 

 

 

 

 

 

 

 

portugal-juin-2010-018.jpg 

 

le 11 juin.    

  Plein d’eau et vidange, puis direction la vallée du Douro, Jean-Michel à un petit malaise sur la route, nous on se trompe de direction, enfin tous le monde se retrouve en début de soirée, sur le parking du palais de Mateus, ou nous passons la nuit.  

 

  portugal-juin-2010-106.jpg                                                                                                          

 

  portugal-juin-2010-107.jpg     

  Vallée du Douro

 

  portugal-juin-2010-112.jpg  

 

 portugal juin 2010 129

                        Le palais de Mateus

Le 12 juin.

Réveil, petit dej, nous attendons 9 h pour la visite des jardins et du palais nous bénéficions d’une guide Francophone (visite très intéressante), nous reprenons la route en direction de Peso da Regua, traverse du vignoble de porto, puis, Pedro da Sul ou nous faisons quelques achats à l’intermarché, Aveiro et Praia da Barra ou nous passerons la nuit au camping 10 €. Anniversaire de Claude 3 bouteilles.  

 

Le 13 juin.

Après le petit déjeune nous partons à vélo pour Costa Nova voir les maisons pyjama, superbe,nous en profitons,pour faire quelques achats de poissons (daurades) que nous mangerons à midi.

Le chien a mal à une oreille, je pense à une herbe piquante, avec l’aide de la réceptionniste du camping nous prenons rendez-vous chez le vétérinaire à Aveiro 10 km bravo le GPS, otite pour le Pépère. L’Après midi j’avais prévu la visite de Sao Jacinto à vélo pour voir les Molicieros, il faut prendre le bac,mauvais renseignements aller et retour sur le pont avec beaucoup de vent, enfin bref fiasco, retour au camping.  

 

 les maisons pyjama Portugal 2010 les maisons pyjama Portugal 2010

   Le 14 juin. 

 

portugal juin 2010 154

      Départ matinal 8 heures «Marie-Claude ce trompe d’heure donc réveil 5 heure chez nos amis,direction Aveiro parking central de la ville près du canal, la nous pouvons faire quelques photos des Molicieros, utilisé pour la promenade des touristes. Il ne fait pas très beau dommage pour la lumière, petite promenade dans la ville, puis cafés et pâtisseries, achats de cartes postales et nous repartons pour Coimbra, ou nous avons quelques difficultés pour nous garer. Repas pris dans la vieille ville, visite de la bibliothèque dont je n’avais qu’un vaque souvenir, puis la chapelle (orgue magnifique), et, les terrasses, ou en passent nous pouvons admirer quelques belles salles (soutenance de thèse) etc.. Magnifique. Nous repartons en direction de Lousa et Serta (barrage do Cabril) à Pedrogao grande, Jean-Jacques part en voiture avec un Portugais pour trouver un bivouac pour la nuit, il nous indique un camping, mais nous nous installons face au lac Verdé repas puis couché .   

 

  portugal juin 2010 193                  

  

  portugal juin 2010 165

    

   portugal-juin-2010-184.jpg                    

 

15 juin.     

Réveil pour 6 heures, je dois faire ces pages d’écriture avant d’avoir oublié. Départ 8 h 30 pour Nazaré.nous passons par le Château d’Amoulrol, construit sur une île au milieu du Tage très beau coin , pour passer une nuit , puis Ourem repas de midi pris sur le champ de foire, nous avons de l’eau pour faire les pleins. Nous continuons sur Fatima nouvelle basilique très moderne et immense, usine à brûler des cierges. Puis ce sera le monastère de Batalha, (gigantesque est de toutes beautés) enfin Nazaré repas du soir et nuit sur le parking.

 

  Portugal chateau d'Almourol                                                                                                

                                                  OUREM

 

 portugal-juin-2010-208.jpg

 

 

  portugal-juin-2010-230.jpg

  Monastère de Batalha

 

16 juin

Réveil tardif 8 h 15, départ à pieds pour la vite de Nazaré et de Sisto, monté par le funiculaire, très belle vue sur la baie de Nazaré, repas pris sur le parking, puis, départ pour Alcobaça visite du monastère, superbe, puis Peniché ou nous passerons la nuit,installation pour le repas du soir,et quelques courses à l’Intermarché.

 

  Portugal Nazaré Sisto

 

  Portugal Nazaré Sisto

 17 Juin

Départ pour Obidos (plein d’eau au basin des lavandières) nous nous arrêtons au port de Peniche, petit port de pêche fortifié par Vauban, visite de l’église,et repas de midi au restaurant la Sardinade (poisson excellent) .Obidos charmant village entouré de rempart très beau coquet. Direction Ericea par le bord de mer très belles falaises ou nous passons la nuit, Jean- Michel c’est baigné!!! Apéro champagne le CC à Jean-jacques à 5000 Km et cartes, puis couché.        

 

 portugal-juin-2010-312.jpg

 

18 juin

Départ pour Sobriero 8 h 30 Écomusée de l’Artisanat Portugais Fermé, nous poursuivons sur Mafra monastère gigantesque très belle église, nous ne visitons pas le musé, après le café chez Marie Claude et Jean Jacques départ pour Cabo da Roca le GPS nous fait passe par une route de montagne très étroite et toute en virages: visite des falaises (145 mètres) puis repas grillades sur le parking. Nous repartons direction Lisbonne là, le GPS est très efficace, nous arrivons devant la porte du camping de Montessanto. détente pour tous le monde,lessive, cassette, plein d’eau etc... pour Jean-pierre un peu de mécanique, le filtre à gasoil est desserré: renseignement pour se rendre à Lisbonne: bus 714

 

 portugal-juin-2010-360.jpg

 

19 juin

Départ au bus de 8 h 50 arrivée au centre ville terminus « place d’Afoz Renseignements au point i près de la gare du Rossio bus rouge et nous prenons le circuit bleu qui nous emmènent vers l’expo 98, retour place du Marquis de Pombal,et nous descendons à pieds jusqu’à la place du Rossio ou nous mangeons au bar en face de la gare (pas terrible, mais vite fait) puis nous reprenons le bus circuit rouge qui nous emmènent au grand magasin pour acheter une batterie pour l’appareil photo de J M. Puis une petite viré jusqu à Belém que visiterons demain rentré 20 h.

  portugal-juin-2010-398.jpg

 

20 juin

Départ 8 h 50 pour Belém bus 714, arrêt devant le monastère des Jeronimos, nous traversons par le passage souterrain pour la visite du monument des Voyageurs, puis la Tour de Belém, très beau monument, nous repartons vers le monastère par la passerelle sur la voie ferrée, visite du Cloître, comme il y a la queue à l’église nous allons au musé des carrosses, puis retour à l’église il y a toujours la queue, nous discutons longuement avec une dame du site, très agréable, puis enfin l’église »superbe» Tombeau de Vasco de Gama.etc...Nous achetons quelques gâteaux à la pâtisserie de Belém, très réputé: excellents. Nous reprenons le bus rouge direction le centre ville, visite de la place du commerce et de l’Ascenseur Eiffel que nous prenons, vue superbe sur la vielle ville, retour au camping 15 h 30 repas et préparatif de départ, pour la plage de Fonte da Tella, bivouac au bord de mer.

 

    Portugal Lisbone

 

   Portugal Lisbone

 

   portugal-juin-2010-461.jpg 

 

   Portugal Lisbone

  

21& 22 juin

Départ Odeceixe petit village indiqué par Marie-Claude, découvert sur une revue, vaut vraiment le détour superbe emplacement face à la mer. Nuit très calme.  

 

     Portugal

 

     Portugal 

     portugal juin 2010 613

  Bulle et baignade enfin presque l’eau est glacée, mais le lieu est tellement beau.

 

Départ après le repas de midi pour Lagos, avec escale à la pointe de Sagres,la ville de Lagos à terriblement grandie depuis notre dernière visite en 1996, que je ne reconnaît plus les lieux. Je retrouve le camping Trinidad ou nous étions il y a 14 ans (en caravane), plus loin la plage de Camilo ou nous passerons 2 nuits; endroit idyllique sur les falaises.

 

                                          Les Falais de Lagos  

 

   Portugal

   

  Portugal

23  juin

Lagos réveil 8 h petit déjeuné, puis promenade dans la ville, quelques achats. Après midi siestes, puis baignade, l’eau et froide mais supportable. Ce soir repas crêpes préparé par Marie-Claude et Mimi, il fait froid nous allons nous coucher tôt.  

 

  portugal-juin-2010-627.jpg

 

         On bache pour ce proteger du vent

 24 juin

Nous avions décidée partir de Lagos après le repas de midi, mais le vent souffle de nouveau, donc départ immédiat, après quelques difficultés pour sortir de notre emplacement car le sol est sablonneux, passage au Camping Trinidad pour les services 3€. Direction Loulé visite du marché, et repas en cour de route, arrêt pour la nuit à Tavira au bord du canal près des marais salants, puis j’emmène les filles en camping car faire quelques courses au supermarché en ville. Ce soir apéro champagne c’est notre dernier soir au Portugal. 

 

 portugal-juin-2010-675.jpg

 

 

 

 

  portugal-juin-2010-686.jpg     

26 juin  

Départ 8 h 30 pour Séville, visite de l’Alcazar très beau on zap la cathédrale. Nous partons à pieds dans les petites ruelles de la ville promenades très agréable retour au CC, repas et départ pour Tolède nous couchons en cour de route à la lagune de Villa Franca de Los Cabaleros au bord du lac que nous avons cherché longuement.

 

     P1010493

 

     P1010509

 27 juin

Plein d’eau et cassette avant le départ pour Tolède,stationnement sur le parking puis visite rapide de la ville (Synagogue,cathédrale et les petites ruelles pleines de boutiques de souvenirs) on continu notre route,arrêt pour la nuit à la Muela avant Zaragoza au milieu des éoliennes.

 

28 juin

Départ matinal Jean- Michel nous quitte après le repas de midi il passe par Andorre, nous nous arrêterons pas trop tard pour la nuit en bivouac à Balaguer.

 

29 juin

Départ pour La Jonquera à la frontière Franco Espagnole, nous donnons rendez vous aux Ponpon pour le repas de midi, nous profitons de notre proximité pour faire une petite visite à Collioure, puis le Cannet pour boire un coup chez eux nous allons passer la nuit sur l’air de services de Latour bas Elne 66200, Ponpon à acheté les pizza que nous mangeons ensemble.

30 Juin

Départ dans la matinée nos routes ce séparent nous, nous décidons de passer par Sète ou nous passerons 2 nuits (balade à vélo jusqu’à Sète achat d’huîtres et de moules.

 

3 Août

Départ pour la maison vidange des eaux grises à Balaruc.

                         

                                     Fin d’un beau voyage de 4800 km .             

 

 

      Les Portugais sont des gens charmants accueillants .

  

           http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Anne 28/01/2017 07:27

Nous rentrons du Portugal et nous sommes ravis de l'accueil chaleureux des Portugais, des merveilles à visiter et des paysages époustouflants. Malheureusement nous avons du rentrer pour cause de santé mais en nous promettant d'y retourner.

Joucla Jean 16/02/2011 19:19


La visite de ton blog m'a permis de revisiter avec plaisir le Portugal.
Belles photos..


À propos

Carnet de voyages en camping-car