Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Nov

Camargue 2010 en camping car

Publié par yvesvoyage.over-blog.com  - Catégories :  #voyage

                                                                               
  Musique pour être dans l'ambiance  

 

Départ de la maison le 8 novembre à 14 heure direction "Les saintes Maries de la mer", stationnement sur l'aire de services à l'entrée du village.  

Le 9 nous allons faire  une balade à pieds le long des marais ou l'on peut voir quelques flamants roses, et de très belles maisons de gardians.  

Le 10 novembre.  

                          camargue 2010 019

 

camargue-2010-025.jpg 

 

 C'est le premier jour du festival d' Abrivado, nous nous rendons à vélo à la plage sud, mais il a plut une partie de la nuit la plage est inondée et les camions des Manadiers ne peuvent se positionner sur la plage. 11 h premier départ de taureaux et de cavaliers en direction des arènes, il y aura 10 manades ce spectacle est magnifique de plus le soleil est de retour.    

 

camargue-2010-044.jpg

  

camargue 2010 031 

 

  Le 11 novembre, il y a foule et nous allons voir l'arrivée des taureaux aux arènes car la circulation sur la digue est impossible, les cavaliers accompagnent les taureaux aux arènes en traversant toute la ville.  Nuit sur l'aire de services

   camargue 2010 067 

 

  camargue 2010 041

 

  camargue 2010 021

        

        

  camargue-2010-061.jpg

  

           

 

  

 

 

 

 

 

 

  Après le repas de midi et petite sieste départ pour Carro ou nous passons la nuit, aire de stationnement très chargée les marseillais sont à la pêche aux loups.  

 

Caro 2010 079

 

 

Le 12 novembre.

Balade matinale le long de la mer, puis après le repas de midi départ, pour Jean-Michel, Manosque et pour nous  APT  ou nous passerons la nuit sur le Parking du lycée .  

 Caro 2010 080

   

  Le 13 novembre.

Balade sur le marché de la ville qui démarre tardivement à 9 heures 30 certains non encore pas déballé. Départ en direction de Forcalquier, nous décidons de coucher a la fromagerie du col Bayard qui reçois les adhérents de France passion, pas de chance c'est la fermeture annuelle, pas d'achat de fromage, mais nous passons la nuit sur le parking.
le 14 novembre
Nuit très calme nous partons en direction de la maison,nous faisons un petit croché à Valjouffrey ou mes parents avez un petit bout de terrain sur lequel ils avaient construis un minuscule cabanon il reste encore à l'intérieur le buffet et les rideaux, mais le toit commence à tomber alors! la fin est proche. Nous continuons vers la Mure,et direction Le Villaret ou mon arrière grand père travaillait dans la mine aujourd'hui fermée.puis La Motte d'Aveillan et St Georges de Commier départ du Petit train de la mure, repas sur le parking de la gare,et nous rentrons chez nous, très belle balade
 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Carnet de voyages en camping-car