Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Alberobello "Les Pouilles"

Publié par yvesvoyages  - Catégories :  #voyage

 Les trulli d'Alberobello

Cette région à fait partie de notre «Grand Tour d'Italie 2010"

 

 Vers la fin du XV ème siècle, d'humbles paysans eurent l'autorisation de mettre en valeur et de cultiver Les terrains qui allait devenir Alberobello. mais comme habitations, ces auvres hères ne purent construirent qu'en troncs d 'arbres et torchis. Mais ils n'offraient Que peu d'abris envers les intempéries pouvant survenir en hiver.

Lasses, ce n'est que vers le milieu du XVI ème siècle qu'ils eurent enfin l'autorisation de construire en dur. A la condition qu'ils n'utilisent pas de Chaux et à sec.  Le Seigneur invoquait comme raison, si les paysans ne pouvaient s'acquitter des impôts  ou des dettes, Leurs habitations serait démolies, et ce d'autant plus facilement que les pierres étaient simplement jointent l'une sur l'autre.

Les trulli étaient nés. L'origine du nom du latin Turris vient du grec et torulos ous trulla. Ce nom rappel les tours des anciens châteaux.

Alberobello se Traduit "le bel arbre».  

 

 
 
La Pouille Est en bleu ciel.  Cliquez pour voir la carte. 
 
Alberobello Compte pas moins de 1500 Trulli, déhambulez dans les ruelles offre un paysage hors du temps, classé au patrimoine Mondial de l'UNESCO c'est un vrai bonheur
.
Alberobello "Les Pouilles"

À propos

Carnet de voyages en camping-car