27 Jun

Publié par Yves  - Catégories :  #voyage, #,Allemagne

Le 27 juin 2016.

En construction.

Tout est réglé, nous serons  2 camping car.

Départ le 1° Juin aprés midi.

aprés notre départ de la maison nous prenons la direction de Donauechingen nuit à l'aire de services

Le 1° juin 2016

Départ 14 h direction St Julien en Genevois. (Achat vignette 40 €) Arrêt pour la nuit 17h30 sur l'autoroute A1/E25/62 N 46,44534 E 629877 entre Genève et Lausanne, nuit un peu bruyante.

Le 2 juin

Départ 7h30 pour Donaueschingen par l'autoroute, puis une route superbe  dans le forêt noire arrivée à midi, repas sur le parking du château, puis installation à l'aire de service, visite de la ville, et de la source du Danube.

Source officielle du Danube

Le 3 juin

Nuit très calme, l'aire de stationnement est au milieu d'un parc, (pas de Ccar qui vidange)  les services sont séparées à environs 800 mètres. Direction Blaubeuren arrêt à Beuron magnifique abbaye, route très belle arrêt pour midi et plein d'eau, puis Sigmaringen visitée lors d'un précédant voyage, quelques achats, nous décidons de passer par le Château de Hohenzollern un peu à l'écart de notre route, sans regret château est magnifique sur son roché. Nuit à l'aire de services de Niederhechigen N 48.3591° E 8.95849° nuit très calme

Le 4 Juin

Départ matinal arrêt à Blaubeuren pour la pause café. Visite de Dillingen  joli centre ville arrêt de midi prés de Donauworth, visite de la ville Fête de joutes sur la rivière. Départ pour Igolstatd, stationnement prés du centre ville, ici aussi c'est la fête, la bière coule à flot.

Le 5 juin;

Départ 7h30 pour Kellheim, nous passons par Riedenburg pour longer le canal (Main Kanal) Très belle route. Installation à l'aire de services de Kelheim et balade à vélo le long du canal jusqu'à Essing, puis retour, départ pour la croisière jusqu'au monastère de Weltenburg (on embarque avec les vélos), le retour ce fera à vélo, très belle journée avec le soleil, retour 17h30

Vélos à bord

Le 6 juin

Départ de Kelheim 7h30 pour Regensburg, visite de la ville très intéressante, belle maisons, arrêt en court de route pour la visite de "La Walhalla", arrivée à Passau 17h30 aire de stationnement  hors de la ville,très bien.

La Walhalla avec vue sur le Danube

Le 7 juin,

Départ a vélo pour la visite de la ville; Très belle ville. Repas et départ en direction de Linz passage par la montagne 127, la route au bord du Danube et fermée (inondation), arrêt à Aschach an der donau pour la nuit  prés du barrage.

N 48.37665° E 14.02805 emplacement au bord du Danube

Le 8 juin

Départ matinal pour Linz en suivant le Danube, impossible de stationner dans la ville, on passe, nous allons à St Florian magnifique abbaye baroque, puis Enns arrêt sur le parking de Ldl (marché), puis  Grein toujours prés du Danube, très beau château de Grinburg, sur la colline.

Marbach en der donau, visite de la basilique de Maria Taferl, nous poursuivons notre route. A  Melk gigantesque mais magnifique Abbaye, nous avons suivi la route romantique, arrêt à Rossatzbach  aire de services au bord du Danube.

St Florian magnifique abbaye

Le 9 juin

Départ a vélo, nous traversons le Danube en barque, visite de Durnstein direction Spiz, repas restaurant en court de route, gros orage, et retour au camping car, très belle balade a travers les vignes.

Traversée du Danube à Dürnstein. juin 2016

Le 10 juin ;

Départ à vélo même traversée nous partons pour la visite de Krems, et Stein an der Donau, retour 12H30.

Nous décidons de faire un petit retour en arrière (26 Km) pour visiter l’Abbaye de Melk que nous avions vue que de l’extérieur, très belle visite  guidée en français, magnifique.

Nous penons l’autoroute en direction de Bratislava que nous quittons après avoir passé Vienne, à Swanchat, pour chercher un bivouac, arrêt à Fischmend  N 48.11996 E 16.60206, prés du cimetière.

Nous suivons le Match France Roumanie à la télé. 2 à 1 ouf.

Le 11 juin

Départ pour Bratislava à la frontière gros Bazard pour la vignette autoroutière il faut utiliser un automate, et imprimer, la langue française est inconnue dans ce coin de l’Europe. Arrivée à Bratislava, stationnement au pied du château, visite de la ville, montée à pieds au château, rien de transcendant sauf la vue magnifique sur le Danube. Repas de midi et départ pour Budapest arrivée 17 h au Haller installation ;

Attention à Bratislava: le parking ressemble à un parking gardé, Caisse à l'entrée, mais fermé éclairé comme si l'employé est en retard, après quelques minutes un Monsieur arrive avec une grosse voiture, tiens Française DS! Nous payons 20€ pour 5 h environs, pas de ticket bien sur. Mais à notre retour le camping car à était visité. A la caisse toujours personne.

Alors prudence.

Le 12/13/14/14 juin

Départ pour Buda Metro et bus panoramique. Les commentaires sont succincts, et souvent en décalage

Cathédrale St Stéphane.

Le Pont des chaines.

Le Château, et en prime, la relève de la garde;

Le Bastion des pécheurs. Croisière sur le Danube, très belle vues sur la ville et le parlement.

Croisière sur le Danube, très belle vues sur la ville et le parlement.

Et bien sur les  Bains Széchenyi, nous avons passé  la matinée dans des bassins est à, 38° 40° 18° 20° sauna, gym aquatique, et  les  joueurs d'échecs.

La place des Héros.

Le Marché couvert

Balade dans les rues piétonnes au bord du Danube;

Très belle visite.

Fin d’après midi repos.

Le pont des chaînes à Budapest

les Bains Széchenyi,

Le 15 juin 2016.

Départ 8 h pour le lac Balaton, temps moyen, sinon nous serions retourné aux bains. Nous passons par Veszprém, pas trop d’intérêt pour nous ; puis arrêt à Balatonfured  au camping, nos épouses décident de passer 2 nuits, sans regret. Très grand camping bien équipé, piscine

Le 16 juin 2016.

Sur place balade à vélo, et baignade à la piscine.

Le 17 juin2016.

Départ en direction de l’Autriche, arrêt pour la nuit à l’aire de stationnement d’Unterlamm, très bien, 5€

Le 18 juin 2016 Alt 936 m

Départ 8 h en direction de Villach par l’autoroute, nuit camping à la ferme à Lassach  Mörtschach, très bien tenu, et très coquet. N 46.90844  E 12.91136, le temps n’est pas au beau, nous partons demain pour le Grossglockner.

Le 19 juin 2016.

Très bonne nuit au calme, température dans le camping car au réveil 10° C (ça conserve) la météo n’est toujours pas très bonne. Départ 9 h arrivée au sommet sur la plate forme, il faut ce couvrir, photos et achats de quelques souvenirs ; il est possible de passer la nuit sur le parking pour qui le souhaite.

Nous partons en direction de Kitzbühel, arrêt pour visiter le centre ville de cette très belle station de ski. Installation pour la nuit à Rattenberg, Parking. Il pleut, on joue aux cartes.

Le 20 juin 2016.

Nuit sur le parking de Rattenberg.

Le 21 juin 2016.

Nous changeons de parking pour êtres prés de l’office de tourismes, et, prés des bus. Très belle visite de la cristallerie, soufflage et taillage du verre, nous continuons notre route pour Alpach très beau village, avec de beaux chalets ou toutes reconstructions doit ce faire en bois, puis, Schwaz, aire de services, je me renseignement auprès de OT pour la visite de la mine d’argent demain. Nuit Aires de services très bien.

Le 22 juin 2016.

Visite de la mine  d’argent (à quelques minutes de notre stationnement nocturne).

Équipement : veste et casque, puis après les consignes de sécurités, nous enjambons le banc du petit train électrique, qui nous transport à 800 mètres dans la montagne, le reste de la visite ce fait à pieds avec des arrêts commentés, documents filmés, visite très intéressante  (en français)

Nous continuons notre route en direction de Watten, petit casse-croute avant la visite de Swarovski 19 € l’entrée, la visite et une expo très futuriste sur les réalisations, et le savoir faire de l’entreprise, aucune explication sur la fabrication, ni sur la réalisation des bijoux, puis sortie par le magasin de vente. Vu la dimension du parking des bus, ils doivent gagner plus d’argent en visites que par la vente des bijoux. Nuit sur le parking (réf camping car info).

Le 23 juin.

Départ 9 h après une bonne nuit calme.

Arrêt à Volders où nous visitons la très belle église St Charles Borromées, elle présente la particularité de ses six coupoles et de son clocher à bulbe. Nous évitons l’autoroute et passons par de magnifiques petits villages, Tulfes,  Rinn et Lans.

Installation à Innsbruck au camping Kranebitten,

Le 24juin 2016.

Départ pour Bellinzona, nous prenons les petites routes nationales, il est très difficile de trouver un stationnement pour la nuit, petit retour en arrière, arrêt au camping de Trin              N 46.82784  E 9.34742, jolie camping 38 €, et oui on est en Suisse.

Le 25 juin 2016.

Super nuit à 820 mètres d’altitude au calme, départ pour la France via l’Italie, et le lac Majeur ; choix de nos femmes.  Super arrêt au camping à Cannobio N 46.07169  E 8.69381 grosse chaleur 35°C

Cannobio Lac majeur

Le 26 juin 2016.

Très grosse orage en fin de nuit, mais le soleil pointe de nouveau son nez. Départ pour Susa 230 Km, nous traversons un nombre important de rizières autour de Turin. Installation à Susa 16h30.

Le 27 juin 2016

Nous trainons un peu, puis départ le Montcenis où nous passerons la nuit prés du lac, dans l’après nous sommes rejoint par 12  camping car de l’association  ACCCF  LR.

Bonne ambiance et bonne nuit.

Mais, comme tout a une fin, nous rentrons chez nous.

Nous avons parcouru  3330 Km très beau voyage.

Budapest ville magnifique.

Dans le Tyrol et en Suisse nous avons découvert des paysages superbes.

Montcenis

À propos

Carnet de voyages en camping-car