25 Nov

Le 4 Septembre 2015

Nous avons trouvé 4 places sur internet grand parc et cinécenie,

Le 7 septembre

Départ 9h30 après réception des billettes (Chronopost). Nuit à Lezoux entre Thiers et Clermont-Ferrand;

Le 8 septembre 2015

Départ 8h 30, repas de midi prés de Terrasson. Arrêt pour la nuit à Lussac tres belle aire de services  mise à notre disposition par la municipalité arrivée à 17h 30)

Le 9 septembre 2015

Très bonne nuit au calme au milieu des vignes, départ 7h, gros bazar dans la traversée de Bordeaux; Nous effectuons la traversée en Ferry de la pointe de Graves à Royan, repas de midi à Marennes, Oléron Puis 15 h. installation à l'aire de services communale de Château d'Oléron où il ya déjà beaucoup de monde. Promenade à vélo dans la ville, achat d'huitres pour ce soir.

Traversée en ferry de la pointe de graves à Royan

Le 10 septembre 2015

Apres une bonne nuit départ pour Rochefort, stationnement prés du pont transbordeur (bien) Nous partons de là à vélo vers le port d'attache de l'Hermione très belle réalisation, Puis La Corderie Royale et la citadelle. Repas de midi en direction de l'installation du Puy du Fou sur L'aire de services du Parc nous sommes environs (500 camping-car) repas du soir et couché demain la journée sera longue.

Corderie Royale

Le 11 septembre 2015

Visite du grand parc de 9h30 à 19h puis Cinécénie à 22h (cerise sur le gâteau) à la fin du spectacle nous avons la chance de pouvoir visiter les coulisses et machineries, couché  1h30.

Cinécénie

Les Wikings

Le 12 septembre 2015

Départ 9H30 pour Noirmoutier en l’Ile par le passage du Gois détour par Pouzauges pour la visite des moulins  jumeaux du Terrier-Marteau, le site est fermé et il pleut !

Installation à Noirmoutier et ballade à velo (30 KM) arrét  sur une belle plage où nous trempons les pieds.

Moulins jumeaux du Terrier Marteau

Passage du Gois

le 13 septembre 2015

Sur place.

Grosse averse cette nuit, et,dans la journée.

Repas de midi moules, et ce soir huitres.

Le 14 septembre 2015

Nous partons pour la Rochelle installation sur le parking Jean Moulin où des emplacements nous sont reservés,repas et visite de la Rochelle, retour 17 h à l'aire de services avec la navette.

Le 15 septembre 2015.

Au réveille la batterie de cellule à rendue  l'âme, Narbonne accessoire ne est pas loin.

Départ pour Mornac sur Seudre, nous avions prevu de passer la nuit mais l'aire de stationnement est boueuse, achat d'huîtres et de moules, beau village sans plus, nous continuons vers Jarnac (beau parking au bord de la rivière)  il ya un panneau d'interdiction pour les camping-car de 20h à 6 h, nous décidons  de partir à Hiersac apres la visite à 20 Km Super, 3 belles places en pleine nature (borne payement par carte; petit bemol raccord Staubli pour l'eau, encore un idée de génie, pour l'Instant materiel introuvable chez les marchands.

Ce soir Huitres Hum ....

Apero et huitres

Nuit à Allanche au milieu des vaches.

Itinéraire de retour par le massif central

Allanches aires de services

BARREAU 01/06/2016 16:18

Bonjour,je vois que vous avez visité notre région nous somme de la Loire Atlantique et nous venons d aller au Puy du Fou ,voir le parc sur 2 jours pour être sur de tout voir le nouveau spectacle de cette année est superbe (Le grand panache )donc nous avons tout fait de font en comble
Suzanne

laurencedbourges 26/11/2015 14:29

bonjour sa donne faim tout ça,je pique tout rire,jspr que vous allez bien merci de la visite bonne après midi bise

laurencedbourges 25/11/2015 12:33

bonjour très belles photos,et impressionnante dernière surtout,je ne connais point le puy du fou,bienvenue dans ma petite communauté,bonne journée

yvesvoyage 25/11/2015 13:25

À propos

Carnet de voyages en camping-car